Lecture en cours

Jeux interdits (T.1 & T.2)

Posté par Miettes le 10 juillet 2020

Jeux interdits volume 1 et 2 ; Un couple à contrejour d'un coucher de soleil

De Emma M. Green
Genre : Romance, amour, érotisme
Date de parution : Mars 2016

Résumé

Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Pourquoi j’ai eu envie de le lire ?

Hum… En réalité, je ne m’en souviens plus trop… Je crois qu’une fois de plus, il faisait parti des livres que je pouvais avoir gratuitement via mon abonnement Amazon Prime… Et pour le coup, j’ai eu 2 volumes pour le “prix” d’un :p

En tout cas, ça change de mes habitudes de lecture (même si j’avais beaucoup aimé la série Fifty Shade Of Grey et After). Un jeu du chat et de la souris, de séduction et d’interdits… je crois que c’est aussi tout ça qui m’a attirée.

Ce que j’en ai pensé

J’entame la lecture de ce livre après en avoir fini un qui m’a beaucoup déçue… Autant te dire que rien que le début m’emballe. C’est frais, c’est pétillant et surtout c’est écrit comme j’aime : à la première personne du singulier, sans chichi ni fioriture : au naturel :p

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre

C’est donc Liv, jeune fille de presque 18 ans, qui nous raconte son histoire. Famille recomposée, parents qui travaillent beaucoup, elle “cohabite” avec les enfants de la nouvelle femme de son père, Harrisson ( 3 ans) et Tristan (plus âgé qu’elle de quelques mois). On sent tout de suite une tension entre les 2 jeunes adultes, à toujours se chercher, se chamailler. C’est d’ailleurs sur l’une de ces chamailleries que s’ouvre le livre et je dois dire que j’ai du me forcer à éteindre 🙂 

Au fil des pages, l’histoire nous attire de plus en plus. On veut savoir ce qui va se passer entre Tristan et Liv. Vont-ils se retenir ? Succomber a la tentation ?

Mine rien, les tomes sont hyper courts et, sans même m’en apercevoir, j’arrive à la fin de mon livre. Oh lalala !! Je ne peux pas rester sur ma faim comme ça… Je me suis attachée à tous les personnes, à leurs histoires, à leur personnalité, à leurs sentiments et émotions. Vite, je prends les tome 3 & 4 même si ce n’était pas prévu au début… Il faut que je sache comment ça va se passer…

[fermer]

En conclusion

Faut pas se leurrer. C’est pas de la grande littérature. On est quand même dans la peau d’une nana de 18 ans au début de l’histoire  qui flashe sur son demi- frère par alliance et qui pense que c’est mal.

Cela dit, l’histoire est bien écrite, on est vite plongé dedans et, personnellement, j’ai eu énormément de mal à decrocher tant les personnages m’ont prise en affection.

Tout au long de l’histoire une question me trotte dans la tête : est-ce que c’est mal d’être attiré par quelqu’un qui est son demi frère juste par alliance ? Y a pas de liens du sang entre eux… Du coup, est-ce que c’est de l’inceste comme semblent le penser les gens dans l’histoire ? Est-ce que c’est mal ? Immoral ? Interdit ? Honteux ? C’est le fil rouge qui va hanter les pensées de Liv’ (et apparemment celles de Tristant également) tout au long du livre.

Ah oui, au passage, j’adore Betty-Sue, la grand mère de Liv ^^

Allez ! Sur ce, je vous laisse, j’ai hâte de tous les retrouver ; je me replonge dans le bouquin ^^

💡 Mon avis sur la suite est disponible ici.

Où le trouver ?

Le livre est disponible sur :


➤ Tu le connais ce bouquin ? Tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ? N’hésite pas à partager avec nous ton avis via les commentaires.

+1
Voir aussi : , ,

Par ici les commentaires ! (0 commentaire)

Tu as envie de réagir ? Ne sois pas timide ! Laisse donc un commentaire.





Oh oh ! Personne n'a encore réagi à ce message. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?