Lecture en cours

Journal de lecture – Mars 2021

Posté par Miettes le 1 avril 2021

Après un début d’année sur les chapeaux de roues avec un rythme plutôt soutenu (8 livres en janvier, 10 en février), est-ce que je vais tenir le coup en mars ?

Refaisons ensemble un tour d’horizon de mes lectures pour le mois dernier.

Les livres lus

Mes remarques

Wah ! Ce second livre d’Angélina Delcroix. Il m’a un peu moins emballé que le premier, non pas à cause de son histoire, mais plutôt parce qu’on ne suivait pas assez l’équipe de policiers à mon gout. Cela dit, j’ai accroché et je me suis laissée prendre au jeu de cette nouvelle enquête. J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait une suite ; je pense que je vais prochainement la lire.

Avec un titre pareil et l’histoire d’un mec qui se fait appeler Le Poulpe, je pensais ne pas aimer le livre de Florian Dennisson. Eh bien en fait, j’ai totalement accroché. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas de temps mort, que les personnages étaient sympathiques et attachants. Bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre que je conseille 🙂

Tout comme avec Alice aux Pays des Merveilles, je n’ai pas du tout accroché à cette lecture. En fait, l’univers de Caroll Lewis est bien trop déjanté et décalé pour moi… Enfin, au moins, je peux dire “je les ai lus”.

Concernant Le Journal de Bridget Jones, j’avoue que j’ai pas mal été déçue : le film m’avait plu et je pensais qu’il en serait de même pour le livre, mais en fait, les 2 histoires sont assez différentes et dans le livre, Bridget est vachement moins fun. J’ai fini le bouquin mais sans grand emballement. Je ne suis pas certaine de continuer la saga tout de suite.

J’ai découvert Ciao Bella sur Entre2LivresAshana l’avait présenté. Le résumé ainsi que son avis m’ont convaincue de le lire et je ne le regrette pas. Même si je me suis retrouvée dans certains angoisses d’Anna (et du coup, ça m’a mis une certaine pression), c’était une lecture rafraichissante et pétillante que je recommande. Petite note pour les mamans : lâcher prise ne fait pas de mal 😉

Enfin, on finit le mois avec Aide-Moi. Sincèrement, je ne m’attendais pas à un livre si sombre, si glauque… La lecture n’est pas évidente (je n’ai pas accroché au style d’écriture) ; résultats : impossible de savoir si j’ai aimé ou non le livre :/


Ce mois-ci, la fatigue a pris le pas sur ma liseuse : je n’avais pas le courage de lire. Cela dit, le fait de lire un livre par semaine me donne une certaine régularité je trouve.

Voir aussi :

Par ici les commentaires ! (0 commentaire)

Tu as envie de réagir ? Ne sois pas timide ! Laisse donc un commentaire.





Oh oh ! Personne n'a encore réagi à ce message. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?