Lecture en cours

Quand ta fille suit tes pas…

Posté par Miettes le 2 avril 2021

Hello !

Petit article blabla aujourd’hui pour te parler de ma fille qui a 2 ans et demi. Dès bébé, on lui montrait des livres (parce que c’est coloré, parce que c’est rigolo). Bien vite, elle a adoré ça, vouant une passion pour les livres avec des animaux et pour la collection Tchoupi.

Pour le moment, on ne lit pas d’histoire avant le dodo (on a un autre rituel bien à nous :p), mais elle lit avec plaisir les livres de sa bibliothèque (qui se remplit petit à petit).

Chaque livre a “sa période”, c’est-à-dire qu’elle va le lire non stop pendant X jours. D’ailleurs, il y en a un, Tchoupi dans la forêt qu’elle ne lâche jamais (on essaie parfois de le cacher pour qu’elle s’intéresse aux autres du coup ^^). Elle en a tellement abusé qu’on a du le rescotcher et, à la fin, on ne lisait plus le texte, mais on inventait une histoire pour chaque page. C’est rigolo parce que je faisais des gestes en lisant et elle les reproduit quand c’est elle qui nous raconte l’histoire (ou quand elle lit les livres à ses bébés :p).

Petit à petit, on essaie de lui faire découvrir d’autres livres avec des histoires plus longues, des présentations différentes, et elle semble aimer ça. Voici à quoi ressemble sa bibliothèque (qui n’est pas complète, certains livres sont dans sa chambre ^^) :

Bibliothèque de livres pour enfants

C’est rigolo parce qu’on est en phase d’apprentissage de la propreté, et une chose qu’elle adore faire c’est prendre son livre sur le pot :p

Petit zoom sur son livre du moment : Gigantosaurus (oui elle adore les dinosaures aussi :/)

Si tu as des enfants, est-ce que tu fais en sorte qu’ils s’intéressent à la lecture ? Est-ce qu’ils ont eux aussi leur bibliothèque ? Qu’est-ce qu’ils lisent ?

J’ai hâte d’avoir des retours d’autres mamans à ce sujet :p

+1
Voir aussi :

Par ici les commentaires ! (0 commentaire)

Tu as envie de réagir ? Ne sois pas timide ! Laisse donc un commentaire.





Oh oh ! Personne n'a encore réagi à ce message. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?