19/06 – Je n’ai pas abandonné le blog, mais le livre de Minier ne me plait pas pour le moment, alors je lis d’autres choses.
Ça donne l’impression que je ne suis plus active ici cela dit… Plus qu’un livre à finir et je reprends Une Putain d’Histoire.

Lecture en cours

Journal de lecture – Mai 2021

Posté par Miettes le 31 mai 2021

A chaque fois, je me promets de finir mes sagas en cours avant d’en commencer de nouvelles. Puis, je tombe sur une couverture, un résumé, et je craque… Cela dit, sur les trois nouvelles sagas commencées ce mois-ci, j’en ai complétement fini une et pour les 2 autres, les tomes suivant ne sont pas encore sortis ^^

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : mon engagement de lire autre chose que du fantastique est passé à la trappe ce mois-ci 😀 Bah oui mais que veux-tu… Ça reste ce que je préfère, mon coeur y retourne toujours facilement :p

Les livres lus

Couverture du livre Le pacte de la Rose d'Alexandre Sanchez

Le Pacte de la Rose d’Alexandre Sanchez

Les novellas sont un format nouveau pour moi, mais je l’apprécie de plus en plus. Ici, l’histoire est courte et pourtant, une fois que tu l’as terminée tu n’as pas un gout de trop peu comme avec les nouvelles. On a vraiment une histoire complète est développé pile poil ce qu’il faut. Je me suis totalement laissée embarquée dans l’aventure de Pavel qui m’a énormément plu.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Burn Out de Stéphane Fatrov

Burn Out de Stéphane Fatrov

Livre à ne surtout pas prendre au premier degré ! Il est hyper court (à peine 30 pages) et, à mon sens, totalement irréaliste. Cela dit, j’ai vraiment passé un bon moment en écoutant ce qui ressemblait à mes yeux à un One Man Show de la part du commissaire en charge de l’enquête. J’avoue, j’ai beaucoup ri ^^
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Little Shade T1 de Maeva Bonachera

La trilogie Little Shade de Maeva Bonachera

Cette trilogie est un véritable coup de coeur ! Heureusement que j’étais en vacances quand je l’ai découverte parce que je peux te dire que j’en ai perdu des heures de semaines à causes de Bastet ! L’écriture est fraîche, les personnages attachant, l’univers des garous différents de ce qu’on a l’habitude de voir ; bref, j’ai passé un super bon moment.
La fiche du tome 1 est disponible ici.
La fiche du tome 2 est disponible ici.
La fiche du tome 3 est disponible ici.

Couverture du livre Les couleurs de la Nuit de Sylviane Blin

Les Couleurs de la Nuit de Sylviane Blin

Avec moi, les romance, ça passe ou ça casse. Dès lors que cela devient trop mielleux, trop dégoulinant d’amour, je décroche. Ici, il y a clairement des passages où l’amour déborde de tous les coté, mais il y a aussi un mystère, un secret dont on nous mets l’eau à la bouche au début et pour lequel on ne découvre le dénouement que dans les dernières pages du livre. Bref, l’auteure nous tient suspendus à ses lèvres jusqu’à la fin.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre L'éveil, premier tome de la saga E.D.E.N de Camille Lemaire

E.D.E.N. (T.1 & T.2) de Camille Lemaire

Un jeune garçon, entouré d’un Ange et d’un Démon. Une Terre qui va mal. L’Humanité qui est remise en question. Voilà les grandes lignes de cette saga. On redécouvre une nouvelle façon de voir l’univers des âmes, des anges, des démons, de la vie en général.
Des livres bien écrits dans lesquels on se plonge hyper vite !
→ La fiche du tome 1 est disponible ici.
→ La fiche du tome 2 est disponible ici.

Couverture du livre Un merci de trop de Carène Ponte

Un merci de trop de Carène Ponte

Une lecture qui fait du bien !
Une écriture fluide, pétillante, agréable, dynamique et une Juliette tellement attachante ! J’ai dévoré ce livre en lisant plus des 2/3 en une soirée.
Même si, dès le début on sait ce que nous réserve la fin, eh bien on est pris au jeu et on se laisse transporter dans les (més)aventures de Juliette.
Parfait pour se vider la tête et oublier ses tracas du quotidien.
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre La femme à la fenêtre de A.J. Finn

La femme à la fenêtre de A.J. Finn

Perplexe, voilà ce que je peux dire sur cette lecture. Je me suis ennuyée une grosse partie de l’histoire et, la seule chose qui m’a fait tenir c’est ma curiosité à connaitre le fin mot de l’histoire.
On se retrouve ici dans un huit-clos avec Anna, une agoraphobe alcoolique. J’avoue qu’elle m’a souvent agacée et je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à elle, ce qui explique en partie pourquoi je n’ai pas accroché à la lecture.
Finalement, je ne sais pas si j’ai aimé ou non cette lecture…
→ La fiche est disponible ici.

Couverture du livre Les Marcheurs de Brume (T.1) de Sophie Fischer

Les Marcheurs de Brume de Sophie Fischer

C’est sur : après la lecture de ce livre, je ne regarderai plus le brouillard de la même façon.
L’histoire commence sur une pointe de mystère, puis, petit à petit, le fantastique s’installe. En quelques pages, l’auteure arrive à nous plonger dans son univers, à nous attacher aux différents protagonistes et à ne penser qu’à une chose : le tome suivant.
→ La fiche est disponible ici.

+2
Voir aussi :

Par ici les commentaires ! (2 commentaires)

Tu as envie de réagir ? Ne sois pas timide ! Laisse donc un commentaire.





    • Miettes

      Posté par Miettes 15 juin 2021

      Faut dire que je suis tombée sur une saga que j’ai adoré, ça aide beaucoup (un peu comme toi quand tu as dévore les tomes de London Thriller :p)

      Je pense que juin va être plus calme cela dit :p