19/06 – Je n’ai pas abandonné le blog, mais le livre de Minier ne me plait pas pour le moment, alors je lis d’autres choses.
Ça donne l’impression que je ne suis plus active ici cela dit… Plus qu’un livre à finir et je reprends Une Putain d’Histoire.

Lecture en cours

Accusée par erreur

Posté par Miettes le 19 juin 2021

Couverture du livre Accusée par erreur de Marilyn Pappano

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre !

Lire l'article

0

Lecture en cours

La femme à la fenêtre

Posté par Miettes le 26 mai 2021

Couverture du livre La femme à la fenêtre de A.J. Finn

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Lire l'article

2

Lecture en cours

Aide-moi

Posté par Miettes le 28 mars 2021

Couverture du livre Aide-moi de Nicolas Elie

Une histoire d’amour, différente, parce qu’il n’est qu’un homme, et qu’elle est autiste Asperger. Une histoire noire, comme la nuit quand la lune n’est pas là, comme l’âme des hommes quand ils deviennent des tueurs.

Lire l'article

0

Lecture en cours

Téléski qui croyait prendre

Posté par Miettes le 6 mars 2021

Couverture du livre Téléski qui croyait prendre de Florian Dennisson

Le détective privé surnommé le Poulpe s’ennuie et épluche les faits divers. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel.

Lire l'article

2

Lecture en cours

Si je serais grande

Posté par Miettes le 2 mars 2021

Couverture du livre Si je serais grande d'Angélina Delcroix

Enceinte de quatre mois et toujours profondément marquée par sa précédente enquête, l’adjudante Joy Morel se retrouve à la tête d’une enquête éprouvante qui va l’entraîner aux frontières de l’inimaginable…

Lire l'article

0

Lecture en cours

Celle que j’étais

Posté par Miettes le 20 février 2021

Couverture du livre Celle que j'étais d'Amélie Van Hecke

Emmanuelle a dix-sept ans et mène une existence compliquée.
Quelques années plus tard, alors qu’elle a tout quitté et semble enfin avoir droit au bonheur, le passé revient frapper à sa porte…

Lire l'article

0

Lecture en cours

L’énigme de la chambre 622

Posté par Miettes le 2 février 2021

Couverture du livre L'énigme de la chambre 622 de Joël Dicker

Alors qu’un écrivain se rend dans un hôtel pour y passer des vacances, le voilà plongé dans une affaire de meurtre qui a eu lieu des années plus tôt. Que s’est-il passé dans cette chambre ?

Lire l'article

1

Lecture en cours

Une vie pour une autre

Posté par Miettes le 21 décembre 2020

Couverture Une Vie pour une Autre de Patrick Rohr

Un amnésique est persuadé d’avoir un lien avec le meurtre d’un policier (mais il ne sait pas encore à quel niveau). Il se met alors à enquêter discrètement avec une capitaine de la PJ de Versailles.

Lire l'article

0

Lecture en cours

Ne la réveillez pas

Posté par Miettes le 24 novembre 2020

Couverture du livre Ne la réveillez pas d'Angélina Delcroix

Quand un code est trouvé sur un cadavre, l’équipe en charge de l’enquête est loin de se douter qu’un jeu complètement WTF vient de se mettre en place. Le cadavre n’est que le premier d’une longue série…

Lire l'article

1